ÉQUIPE

Markéta Hodoušková, directrice générale.
Originaire de Prague et établie à Paris depuis 2001, elle compte 25 ans d’expérience dans le domaine de l’audiovisuel. Elle a occupé le poste de Directrice Générale de la Confédération Internationale du Cinéma d’Art et d’Essai (CICAE) et celui de coordinatrice pour l’Europe centrale et orientale au sein du réseau Europa Cinemas.
Titulaire d’un diplôme en Cinéma et Audiovisuel de la Sorbonne Nouvelle et en Études Centrales Européennes de l’INALCO, ainsi que d’une licence en Traduction de l’Université Charles de Prague, elle a fondé le festival Czech-In à Paris en 2009 et l’agence cinématographique Kino Visegrad en 2014. Depuis 2013, elle exerce en tant que consultante pour Europe Créative et le Fonds pour le Cinéma Tchèque.
Au cours de sa carrière, elle a travaillé pour le Festival des Films Français/UNIFRANCE à Prague et a participé activement à de diverses coproductions cinématographiques internationales. Par ailleurs, elle est membre de plusieurs initiatives européennes, telles que le Conseil Parisien des Européens, l’Observatoire de la Diversité Culturelle, Film New Europe et European Network for Cinema and Media Studies.
Contact : kinovisegrad [at] gmail.com

Clément Ripoche, programmateur/coordinateur.
Diplômé d’un master en littératures comparées et du master Métiers du management et des entreprises à la Sorbonne, c’est au cours d’une année d’ERASMUS à l’Université Charles de Prague que Clément Ripoche fait la rencontre de la culture tchèque à laquelle il ne cesse de s’intéresser depuis. Aujourd’hui, il travaille dans l’édition en tant que chargé de droits d’auteurs.

Maxime Barabash-Apollonov
Né à Kharkov en Ukraine, Maxime a fait ses études à la Sorbonne en lettres modernes et en esthétique du cinéma. Ensuite il intègre Ecole Supérieure d’Etude Cinématographiques à Paris, option Production et distribution des films. Il fait ses premiers pas dans l’industrie du cinéma en enchaînant des stages à la Cinémathèque Française, au Marché du Film du Festival de Cannes et en tant qu’assistant de la production des films. Il a travaillé dernièrement dans les agences de ventes internationales et de distribution des films à Paris et à Hong Kong.

Annamarie Čermáková
Née en République tchèque, mais vit à l’étranger depuis 2016. Elle a étudié la réalisation de documentaires à l’Université des Arts de Stockholm et travaille depuis longtemps sur des films et des festivals. En 2022, elle s’installe en France, où elle travaille actuellement au festival du film Czech-in, qui dialogue ente les cultures tchèque et française.